site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
L’Ecole de Musique et de Danse sur scène

Tous les concerts et spectacles de l’Ecole municipale de Musique de janvier à mars 2019. Entrée libre, sur réservations à musique@triel.fr

CONCERT DE MUSIQUE ANCIENNE*
Samedi 26 janvier à 19h
Espace Senet, salle Maupassant
Blues d’hiver ? Grisaille ?… se rafraichir avec une musique vivante ! Comme tous les janvier l’Ecole de musique vous fait découvrir la musique ancienne. Cette année avec des musiciens/-nes de l’ensemble RINASCERE (https://www.youtube.com/watch?v=NS0…) et des sons rarement entendus. Ils rappellent une époque charnière de la culture occidentale pas seulement en musique : la Renaissance. Venez découvrir les sons du clavecin, des sacqueboutes … et en première partie le projet extrascolaire « L’orchestre au centre » dans le cadre des « Mercredis musicaux » lancés cette année scolaire.

SCENE OUVERTE POP*
Samedi 9 février à 16h
Espace Senet, salle Maupassant
Une scène ouverte dédiée exclusivement aux chansons Pop qu’on connait pratiquement tous : les tubes mondiaux ont souvent une qualité de production hors norme qui va en pair avec des compositions relativement simple et répétitives. En même temps ils créent une énergie captivante surtout si l’on les joue au lieu de les consommer… Des jeunes groupes de l’Ecole de musique dans un programme avec beaucoup de tubes…

SORTIE PHILHARMONIE DE PARIS*
Samedi 16 février à 12h
Musée de la musique, Cité de la musique
Près de 1 000 instruments de musique sont présentés dans le musée, dont des trésors nationaux ou des instruments mythiques comme un piano de Chopin ou une guitare de Brassens, permettant de relater l’histoire de la musique occidentale du XVIe siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales du monde. Places en car limitées ! Pour s’inscrire, contactez musique@triel.fr.

JAZZ & MUSIQUES FOLKLORE*
Samedi 23 mars à 19h
Espace Senet, salle Maupassant
Jérôme Soulas : accordéons Farfisa / Patrick Gigon : batterie foutraque / Laurent Clouet : saxophone alto Un double concert pour écouter et même danser (notre professeur de piano, Elina Parenti et l’école de danse montreront une danse bulgare sur la musique d’Altavoz à la fin du concert). Au-delà des idées reçues autour de l’accordéon à travers les films et les orchestres de bal musette, le trio ALTAVOZ (http://altavoz.fr/) s’inspire des émotions des musiques traditionnelles (souvent celles des Balkans) et crée une musique aux sonorités actuelles pour danser, rêver et imaginer. En première partie le groupe Blue Brassery, six musiciens/-nes originaires du Nord et avec des liens locaux interprètera des standards de jazz des années 50-90 adaptés à leur goût de 2019.

SCENE OUVERTE GUITARE PIANO CLARINETTE*
Mercredi 27 mars à 18h30
Maison des Jeunes
Invités à la Maison des Jeunes, l’Ecole de Musique/Danse présentent un programme de Bach à ZZ Top dans une ambiance « café ». Une scène ouverte pour oser la scène sans se mettre la pression, gagner en confiance en soi et partager la richesse musicale inhérente à tous les niveaux techniques.

> NOUVEAU ! Orchestre de parents
Tous les jeudi soir de 19h30 à 20h30 et tous les samedi matins à 11h
Espace Senet, salle Forlane
Vous accompagnez et attendez votre enfant pour ses cours d’instruments ? Jouez la musique vous-même ! – ça va motiver votre enfant mais surtout faire du bien à vous-même. Sans prendre un cours, juste en reprenant l’instrument que vous n’avez peut-être pas joué depuis longtemps. Jouez dans un orchestre qui s’adapte à votre niveau technique par des arrangements individualisés. Niveau convivialité indispensable ! Gratuit sur inscription à musique@triel.fr